Un petit oiseau sur un bout de carton

Un petit oiseau sur un bout de carton

C’était juste après notre déménagement, on avait plein de cartons vides et ça m’a inspiré 🙂 J’ai donc fait ce petit tableau tout discret pour décorer une porte blanche.

Une petite poule sur un carton

L’originalité de ce tableau n’est pas tant le dessin, mais plutôt les petits bouts de carton qui se désolidarisent du reste comme si le chant de l’oiseau s’envolait.

Une petite poule sur un carton

C’est une petite déco, toute simple, qui prend peu de temps et qui fait grand effet, je vous le promet. Il suffit de le mettre au bon endroit, et je vous assure qu’il trouvera vite des admirateurs. Chez moi il est dans l’entrée, et celle-ci étant très claire et peu décorée il attire tous les regards.

Une petite poule sur un carton

Comment s’y prendre ?

J’ai commencé par faire des croquis sur un brouillon, jusqu’à trouver le petit dessin sympa qui me plaisait. Tout en hauteur, léger et poétique avec de grandes fleurs perchées tout là-haut sur leur tiges 🙂

Puis j’ai recopié tout ça sur mon carton avec un crayon à papier et ensuite seulement je l’ai découpé, comme ça j’étais sûre de ne pas me retrouver à l’étroit.

C’est avec de la gouache blanche en tube et sans eau (pour donné cette effet brossé), que j’ai peint l’oiseau et les fleurs.

La peinture une fois sèche, j’ai utilisé un stylo fin à l’encre noir pour faire les contours.

Une petite poule sur un carton

J’ai découpé le coin droit de mon carré puis une dizaine d’autre de la même taille sur lesquels j’ai noté le chant de l’oiseau.

J’ai finalement fixé tous mes petits cartons avec de la pâte adhésive afin que celle-ci soit invisible.

Je pense que le résultat peut-être aussi sympa si vos petits bouts de cartons sont collés à l’intérieur d’un cadre épais et profond et un fond blanc. Ce serait peut-être plus chic 🙂

 

2 réflexions au sujet de « Un petit oiseau sur un bout de carton »

  1. Très joli et super poétique. J’adore. Je cherchais justement des idées de décorations pour la chambre ma fille. Dit moi, je cherche la newsleter, existe t elle ? Je continue ma promenade hein 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *