Pour maman, un véritable savon de Marseille personnalisé

C’est bientôt la fête des mamans ! Offrez-lui un petit cadeau personnalisé et utile. Découvrez dans cet article comment décorer des chutes de savon de Marseille en moins d’une heure.

Véritable savon de Marseille

Acheter des chutes de savon

Habituellement le savon de Marseille est cubique et tamponné sur toutes les faces. Mais on peut aussi trouver des chutes de savon, comme sur le site toutallantvert.com, où il est possible d’acheter un pack d’1kg de chutes de savon de Marseille de chez Marius Fabre, pour 7.90€. J’imagine que parfois les packs contiennent des morceaux plus petits, mais dans celui que j’ai reçu, c’était de gros morceaux bien carrés, d’environ 10 cm de côté…

Véritable savon de Marseille

Un cadeau personnalisé pour la fête des mamans

J’ai commencé par sélectionner les plus jolis morceaux et j’ai fait un trou à l’aide d’une perceuse et d’une grosse mèche dans un des angles du savon. Attention de ne pas faire le trou trop au bord pour ne pas que le savon se casse.

J’ai ensuite utilisé la technique de la porte et du crayon pour faire de jolis cordons en coton. Comment faire un cordon ? Je n’ai pas trouvé de tuto vidéo, mais un tuto en image sur le blog de L’atelier trico de Mam’Yveline.

Et puis à vous de jouer pour décorer vos savons. Je vous conseille de faire 2-3 petits croquis sur une feuille de papier avant de vous lancer, parce que sur le savon, vous n’aurez pas droit à l’erreur.

L’idéal pour graver les savons serait une petite gouge, comme celle-ci. Mais si comme moi vous n’en avez pas, utilisez ce que vous avez : cure-dents, spatule, petit couteau…

Et voilà le travail. Encore une fois c’est très simple, peu couteux et facile à faire même pour les enfants. Alors à vous de jouer !

Véritable savon de Marseille

Le véritable savon de Marseille

Il est pratique, économique, made in France, hypoallergénique, il peut servir pour les mains, le corps, la lessive et même pour se laver les dents 🙂 Avis aux plus courageux. Bref, le savon de Marseille a tout pour lui, ou presque. En effet, le véritable savon de Marseille n’est pas parfumé, et ça on n’a plus l’habitude. Ca peut déplaire à certains.

Véritable savon de Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *