Une petite couverture en crochet

J’aime l’hiver !

J’aime quand dehors il fait froid et gris. J’aime rester au chaud, emmitouflée dans une couverture en crochet, en sirotant un thé Chai bien chaud. J’aime donner à mon intérieur un petit côté cocooning qui m’aide à garder le moral quand le soleil se montre si peu.

Couverture en cochet

Une couverture en crochet

Je n’avais jamais fait de crochet. Juste un peu de tricot à l’école (oui en Suisse on apprend à tricoter à l’école, et les garçons aussi !!). Le crochet, c’est ma grand-mère qui me l’a appris il y a de ça 2 semaines. Et cette couverture en crochet, c’est elle qui l’a faite. J’ai bien l’intention d’en commencer une prochainement, quand j’aurai acheté la laine nécessaire. La technique est vraiment simple, il faut juste choper le coup et surtout s’armer de patience.

Ce que j’apprécie vraiment c’est que ça ne demande pas beaucoup de matériel et pas beaucoup de place, on n’est pas obligé de tout ranger à chaque fois. On peut s’y mettre dès qu’on a 5 min, pour aligner 2-3 mailles. Et comme la technique est simple pas besoin de beaucoup de concentration pour compter les mailles. Bref, c’est un passe-temps très sympa et plus productif que Candy Crush 😉

Couverture en cochet

Couverture en cochet

Ma Lamp Trash me

Elle apporte de l’originalité à mon salon. J’aime cette lampe tout d’abord parce que je la trouve esthétique, mais aussi parce que la plupart de mes amis, eux, non.  En effet, elle fait réagir. C’est une lampe de table de la marque design And Tradition, réalisée à partir de cartons à oeufs recyclés 🙂 C’est pas une super idée ça ?

Lampe de table Trash me

(Pas de photo avec mon chat Pili Pili cette fois-ci. Il est encore en vacances chez une amie en Suisse. On la retrouve le weekend prochain :-))

5 réflexions au sujet de « Une petite couverture en crochet »

  1. J’adore ta couverture au crochet. Elle va super bien dans ton salon ! Je vais peut être essayer de me mettre au crochet vu que tu dis que c’est simple. Depuis le temps de j’ai envie d’essayer…

    • Merci Sara ! Oui cette technique est vraiment très simple donc si tu veux commencer par qqch qui ne te décourage pas c’est une bonne solution 🙂

  2. J’aime beaucoup les couleurs de ta couverture!
    Personellement, j’apprécie beaucoup le crochet parce qu’on peut défaire le rang si on veut sans pour autant perdre des mailles, perdre beaucoup de temps.. Je préfère le crochet et c’est je trouve, un peu plus esthétique que le tricot.
    Pour ma aprt, j’aime bien ta lampe. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *