Petit oiseau porte-clés en lin brut et faux cuir

Porte-clés oiseau

Il faut bien commencer un jour, donc je me lance. Voici mon tout premier article dans lequel je vais vous proposer un petit accessoire sympa et complètement craquant !! Le petit oiseau porte-clés en lin brut et faux cuir.

Porte-clés oiseauJ’ai fabriqué ce porte-clés avec un tissu en lin brut gris-marron et un cuir artificiel noir brillant. Pas besoin de machine à coudre pour ce petit projet, les coutures artisanales apparentes lui donne justement le petit côté « poupée vaudou » très tendance qu’on aime bien.

Porte-clés oiseauPour un aspect souple et lourd, et surtout une texture sympa, je l’ai rempli de riz. Je pensais que le sable serait trop fin et que la semoule ou autres céréales risqueraient de se décomposer, mais libre à vous d’essayer.

Porte-clés oiseauPour la petite boucle d’accroche, une simple lanière de faux cuir fait l’affaire. Pour autant que celui-ci soit assez solide. Celui que j’acheté n’est pas particulièrement épais mais cela fait bientôt 3 mois qu’il est accroché à mes clés – qui ne sont pas celles de la photo mais un trousseau beaucoup plus « peuplé » – et celle-ci tient bien le coup.

Porte-clés oiseauPour décliner ce modèle vous avez aussi la possibilité de mettre à la place des yeux deux gros boutons, et bien sûr de varier les tissus et les couleurs à volonté !

Porte-clés oiseauJe crois que mon chat tenait vraiment à être présent sur une des photos… Disons que ça pourrait devenir une tradition chez Miss Pomme Cannelle 😉

2 réflexions au sujet de « Petit oiseau porte-clés en lin brut et faux cuir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *