De l’herbe vaudoise dans une tasse de thé !

Mille et une tasses !

On a tous dans nos placards des tasses par dizaine, de tous styles, de toutes tailles et de toutes couleurs. On y est attaché parce qu’elle nous a été offerte par notre meilleure amie ou parce qu’elle vient d’Amsterdam. Bref, on ne sait plus où les mettre mais on ne veut pas pour autant s’en débarrasser.

Offrez leur une seconde vie, en y plantant une petite herbe vaudoise !

Herbe vaudoise dans une tasse

Voici deux mugs de couleurs différentes avec une petite cuillère en porcelaine fixée dans la anse. C’est adorable, mais je n’avais pas de place pour elles dans mes placards.

Il m’est alors venue l’idée de détourner leur utilisation et de les transformer en pots à plante verte.

Herbe vaudoise dans une tasse

Avec des bébés Chlorophytum comosum

En Suisse on appelle ça l’herbe vaudoise 🙂 C’est une plante d’intérieur commune qui nous vient d’Afrique du sud. Elle a l’avantage d’être résistante, car elle peut rester plusieurs jours (8 à 10 jours ) dans la terre très sèche sans pour autant se flétrir.

2 à 3 fois dans l’année cette plante, si elle est assez grande, fabrique une ou plusieurs longues tiges sur lesquels pousses 5 à 6 petites pouces. Une fois qu’elle atteignent des feuilles d’une dizaine de cm, vous pouvez les couper et les laisser 2 à 3 semaine dans un petit verre avec un fond d’eau. Elles mettons ainsi quelques racines et pourront alors être plantées dans un récipient de toute taille rempli de terreau. Alors pourquoi pas des petites tasses ?

Herbe vaudoise dans une tasse

C’est une décoration sympa pour un cuisine ou une salle à manger. Ou pourquoi pas dans un petit café ou un salon de thé justement ?

Pensez aussi que ça peut-être un petit cadeau à apporter lorsque l’on est invité chez des amis. C’est plus original que des chocolats !

1 réflexion sur « De l’herbe vaudoise dans une tasse de thé ! »

  1. C’est vraiment trop mignon !
    Ce serait sympa aussi sur un bureau de travail. Toi qui verses toujours ton fond de thé dans ta plante ! Tu pourrais le verser d’une tasse à une autre tasse 😉
    En tout cas, super article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *