Étiquettes HOME MADE

« HOME MADE » jusqu’à l’étiquette

C’est pour ma maman que j’ai créé ces petites étiquettes HOME MADE. Je tiens d’elle mon goût pour la cuisine, le bricolage, la décoration… Et comme elle j’aime faire plaisir ! Alors je lui ai fabriqué un tampon sur mesure et déjà quelques petites étiquettes pour qu’elle puisse mettre en valeur ses cadeaux artisanaux.

étiquettes Home Made

Étiquettes HOME MADE avec la fabrication d’un tampon personnalisé

En fait c’est juste une gomme, comme celle que l’on utilise pour effacer le crayon à papier. Mais pour les tampons il est possible d’acheter de grandes surfaces de gomme.

On réfléchit aux motifs de notre tampon, on le dessin puis on le reporte sur une feuille de papier calque (ou de papier de cuisson sulfurisé). Ensuite on le dépose sur la surface de notre gomme et on appuie bien sur toute la surface pour y décalquer le dessin. Et seulement maintenant on le grave avec de mini ciseaux à bois. Il n’y a pas besoin de graver très profond et il faut prendre son temps et faire attention à ses gestes. Dans la gravure, on a pas le droit à l’erreur.

étiquettes Home Made

Petit astuce pour contrôler le résultat de votre tampon avant d’utiliser de l’encre : prenez de la pâte à modeler et faites-y un emprunte avec votre tampon. C’est pas exactement comme avec de l’encre mais ça donne une bonne idée du résultat.

Le tampon se nettoie sous l’eau sans problème.

J’aime vraiment ce côté un peu naïf du tampon artisanal, et la structure de l’encre sur le papier. Le résultat varie aussi en fonction de la quantité d’encre, de la pression, du type de papier…

Et on peut tout tamponner ! Des cartes, des enveloppes, le papier d’un cadeau, la tapisserie, une nappe en papier, une tableau…

Vin de noix artisanal

J’ai par exemple utilisé cette petite étiquette HOME MADE lorsque j’ai offert mon vin de noix artisanal.

2 réflexions au sujet de « Étiquettes HOME MADE »

    • Merci pour ton petit message !
      Je ne dirais pas que c’est compliqué à tailler, mais il faut prendre son temps pour ne pas faire de mauvais geste. Et puis commencer par des choses assez simples comme ici, et utiliser les bons outils 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *